Le salut, c’est de l’amour

William Booth (Cité par Corinne Gossauer-Peroz, dans Prier 15 jours avec William et Catherine BOOTH, fondateurs de l’Armée du Salut, Ed. Nouvelle Cité, 2008, p. 47).

Non, il n’y a pas de plus délectable occupation que de proclamer, du matin au soir et jusqu’à minuit, l’heureuse nouvelle que le pardon est gratuit. La grâce, avez-vous entendu ce mot ? Avez-vous senti son pouvoir ? La grâce, pouvez-vous décrire son sens caché, impénétrable ?
La grâce, que ce nom soit porté par toutes les brises ! La grâce, criez la partout, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un être qui n’ait reçu le pardon ,un esprit encore souillé ou possédé, une âme qui n’ait pas été sanctifiée, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus trace de malédiction dans l’existence, qu’il n’y ait plus de douleur qui ne soit consolée, de larmes qui ne soient essuyées, jusqu’à ce que le monde soit inondé par le salut et que l’humanité baigne dans ses eaux qui procurent la vie.

Intercessions

  1. Depuis deux décennies, l’Est de la République Démocratique du Congo est touché par la guerre. En ce moment, des milliers des familles et d’enfants sont déplacés et vivent dans la misère.
    Seigneur, nous nous remettons à ta compassion pour redonner l’espérance à tous ceux qui souffrent à cause des conflits dans ce région du pays. Donne au peuple congolais de retrouver la paix et l’unité.
  1. A Kinshasa, la Communauté du Chemin Neuf assure une mission auprès des enfants de la rue. Cette mission s’occupe des garçons, des filles et des grands jeunes abandonnés, rejetés par leurs familles et qui vivent et grandissent dans toute la violence de la rue.
    Seigneur, béni sois-tu de nous avoir confié tes enfants bien aimés. Viens aujourd’hui, avec ta grâce et ta douceur, guider les pas de tous les éducateurs impliqués dans cette mission pour que chacun de ces enfants puisse être accueilli, écouté et aimé. Accorde à chaque enfant la grâce de découvrir que la violence n’est pas le chemin de la vie mais que l’amour est possible aujourd’hui, parce que tu es le Père de tous.
  1. Chaque samedi, la Communauté du Chemin Neuf à Menkao, offre un cadre de jeux, d’apprentissage et de formation aux enfants du village. Ces rencontres avec les enfants constituent toujours des moments de joie et de fraternité.
    Seigneur, suscite davantage de moyens humains et matériels pour le bien de ces enfants.