Lutte et Contemplation est un collectif souhaitant porter une voix chrétienne dans les luttes écologiques et sociales de notre époque. Il est d’une part un espace de prière et de fraternité pour les chrétiens préoccupés par les enjeux écologiques, et d’autre part un espace de mobilisation. Il mène des actions de plaidoyer auprès des responsables économiques, politiques et ecclésiaux ainsi que des actions militantes de terrain joyeuses et créatives.

La Communauté du Chemin Neuf se porte signataire d’un appel pour un engagement chrétien dans les luttes écologiques et sociales. Il s’agit de participer à des cercles de silence dans l’espace public afin de provoquer une action collective entre le 30 novembre et le 12 décembre, moment ou les responsables politiques sont réunis à Dubaï pour la COP 28.

Toute personne y sera conviée, quelles que soient ses croyances. Les chrétiennes et les chrétiens pourront prier pour que les personnes participant à la COP soient inspirées par l’Esprit Saint, et qu’elles prennent leurs responsabilités.