Du 22 au 26 juin ce sont déroulées à Rome les dixièmes rencontres mondiales des familles sur le thème “L’amour familial : vocation et chemin de sainteté”

2500 délégués de mouvements  de pastorale familiales et conférences des différents pays étaient invités pour ce temps de prière, d’échange et de formation. Plusieurs frères et sœurs de la Communauté et de la Communion engagés dans leur diocèse faisaient partie de la délégation de leur pays. La mission CANA était également présente avec une délégation composée de deux couples polonais et français  et d’un prêtre italien.

La soirée de lancement autour du Pape François, a été l’occasion d’entendre des témoignages de familles « imparfaites » donc en chemin vers la sainteté petits pas après petits pas comme aime à le répéter le Pape François.

Les journées suivantes se sont organisées autour de plusieurs conférences et tables rondes. 
Retrouvez tout le programme ici

Une table ronde sur « Être chrétien à l’heure du numérique » a permis à Sandrine et Guillaume HAUDEBOURG de présenter la mission CANA et ses propositions numériques (soirée CANA’P, calendrier de l’avent…) 

Nous vous conseillons également la conférence  sur le projet de « Catéchuménat matrimonial » présentée par Gabriella Gambino (sous-secrétaire du dicastère) et son mari. Le document publié pour le moment en Italien sera disponible en français durant l’été.

En marge de cette rencontre officielle la mission CANA Internationale a rassemblé environ 70 participants venant de 21 pays. Une rencontre à la fois fraternelle et riche en formation pour les responsables CANA de tous les continents.


La mission CANA a été bien présente dans les média à cette occasion :

Presse italienne : l’Avenire famiglia cattolica

Radio Vatican : présentation de CANA

RCF : Je pense donc j’agis 

Reportage KTO sur la rencontre CANA