Partager les trésors liturgiques de nos églises

Mercredi 18 janvier débute la semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans l’hémisphère nord. L’oecuménisme va être au coeur des échanges et de la vie de prière de la Communauté du Chemin Neuf avec notamment une grande soirée de lancement internationale en direct diffusée grâce à Zoom.

En attendant, ce matin, Raphaëlle Poujol, engagée dans la Communauté avec son mari Jean, partageait, dans une émission sur la radio RCF, son expérience de cheffe de coeur oecuménique de Lyon.

Il y a encore 20 ans, l’unité des chrétiens était une préoccupation des Églises chrétiennes. Alors qu’il en est beaucoup moins question aujourd’hui, où en est l’œcuménisme aujourd’hui et comment le faire vivre ?

Emission avec Yves Frot, curé de la paroisse de Beaune, délégué épiscopal à l’œcuménisme pour le diocèse de Dijon, Sœur Bénédicte, secrétaire de la Maison d’Unité et Raphaëlle Poujol, cheffe du Chœur œcuménique de Lyon.

Vous êtes également invités à participer tous les lundi de 18h à 20h aux répétitions du choeur. Rendez-vous au 59 montée du Chemin Neuf à Lyon !