Disciples du Christ
Couples et célibataires consacrés engagés dans la même communauté
Une des spécificités de la Communauté du Chemin Neuf
tient sans doute à la vie et l’engagement commun des couples et des frères et soeurs consacrés dans le célibat.
Les couples habitent en « fraternité de vie » (dans une maison de la Communauté) ou en « fraternité de quartier » (dans un même quartier). Dans tous les cas, chaque famille habite un lieu de vie qui lui est propre (appartement ou maison) de manière à préserver l’intimité familiale et conjugale. Bien que l’engagement dans la Communauté concerne uniquement les couples et non leurs enfants, ceux-ci sont souvent les premiers bénéficiaires du chemin spirituel de leurs parents et les heureux témoins d’une fraternité possible entre personnes de différents âges, cultures et confessions chrétiennes.
La majorité des membres mariés de la Communauté exercent une activité professionnelle et sont engagés dans le monde de multiples manières.
Dans la vie apostolique, les couples et les célibataires consacrés se partagent les responsabilités.Ainsi au sein de la Communauté, le travail et la prière réunissent les laïcs et les célibataires consacrés dans le service commun de l’évangile.